La marche nordique avec le CS carentan

La section marche nordique de CARENTAN

Equipement :

> Les bâtons : mélange de fibres de verre et de carbone.
Ils se doivent d’être : mono brin solides, souples et confortables
La longueur des bâtons, elle dépend de la stature du marcheur.On vous expliquera sur place.

> Les embouts
Ils diffèrent en fonction du sol où l’on pratique (terre, sol dur, gazon, …).

> La dragonne ou gantelet
Elle est primordiale dans le sens où elle permet d’ouvrir la main pour prolonger la poussée et lui donner toute son efficacité. La maîtrise du bâton s’en trouve facilitée.

> Les chaussures
Elles sont à choisir en fonction du terrain : baskets running, chaussures de randonnée à tige basse, chaussures de raid, … .

Conseils :

Pour les randonneurs, la pratique de la Marche Nordique n’est pas difficile à acquérir. La partie physiologie est plus complexe, c’est pourquoi il est nécessaire de suivre une formation pour assurer des échauffements et des étirements qui ne soient pas contre-indiqués.

Le club sportif de Carentan les marais vous offre une structure, un encadrement et des conseils techniques avec des entraineurs diplômés.

Nos Organisations