www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
d' athlétisme du club sportif de carentan

Règlement du Brevet Marche de Carentan, édition 2016

1. Organisation

Le brevets de Marche de Carentan est organisé par l’association du club Sportif de Carentan Athlétisme domiciliée à Carentan.

2. L' épreuve "BREVET DE CARENTAN"

Le "Brevet Carentannais" pédestre n'étant pas une course, ni une compétition, mais une épreuve de régularité en endurance fondamentale.

Le brevet de Carentan est une rencontre au sein duquel sont proposés des épreuves de marche Nordique, marche sportive éventuellement randonnée pleine nature finalisé par un brevet couvrant l'allure du concurrent.
Cette épreuve se déroule à allure libre définit par le concurrent, en complète autosuffisance
.



CONDITIONS DE PARTICIPATION.

Les brevets Carentannais pédestres sont ouverts à tous les marcheurs, sans distinction de clubs ou de fédérations, ainsi qu'aux individuels non-licenciés.
Les participants de moins de 16 ans doivent présenter une autorisation parentale, ou être accompagnés et sous la responsabilité d'un membre de leur famille
.



L'épreuve du 13 mars 2016

L’ épreuve du 13 mars "Brevet de Carentan" est ouverte aux marcheurs sur une des distances suivantes 10 kms au départ du Haut dick.

En parallèle est organisé une randonnée pédestre également à allure libre ainsi qu'une randonnée d’initiation à la marche nordique.La randonnée et marche nordique : 3 km environ.

Les accompagnateurs VTT sont autorisés sur le brevet .



Parcours et contrôle :

Le club de Carentan contrôle et homologue ses propres épreuves sur des distances mesurées et homologuées par ses soin (A suivre pour des distances de ses brevets : 10, 20,25, 30, 50.)

Le tracé du parcours du 10 kilomètres se déroule sur un circuit ouvert . Il est constitué de la zone de départ, d'une petite boucle, puis deux grande boucles.

Une zone de pointage est instaurée sur le circuit. Chaque concurrent doit s'enregistrer lors de leur passage à la zone de pointage.(le non respect de cette consigne est sujet a disqualification.

Disqualification

En aucun cas il ne sera homologué une distance différente.

En cas d'abandon le candidat est éliminé et le brevet ne sera pas homologué. .

Tout participant qui se serait perdu sur le parcours et qui rallierait le contrôle le plus proche par un autre parcours et/ou par des moyens autres que pédestres, sera éliminé immédiatement.
Tout participant ayant une tenue incorrecte, des propos et des gestes déplacés, lors du déroulement du brevet se verra éconduit.
Les organisateurs se réservent le droit de retirer sa carte de route à tout participant manifestement hors d'état physique de continuer la marche.
Les participants doivent pointer ou faire timbrer leur carte de route aux contrôles prévus et la présenter à toute requête d'un officiel chargé d'assurer la régularité du brevet.
L'absence d'un seul contrôle fixe ou secret, entraîne la non - homologation du brevet. La constatation de toute fraude sera sanctionnée par la mise hors épreuve immédi
ate.



3. Limites d’âges

L’âge minimum pour participer au Brevet de Carentan est conforme au règlement FFA.
Pas de limite d’âge pour la randonnée, mais un mineur devra obligatoirement être accompagné par un adulte responsable dont le nom figurera sur le bulletin d’inscription.



4. Inscriptions et tarifs

Inscriptions en ligne ou sur place avec paiement :

10 Kilomètres mesurée : Minimum Deux Euros pour suivre à convenance.

Gratuité pour tous les membres du CS Carentan

Le montant de l'inscription représente une participation aux frais d'organisation et d'homologation des brevets.Le remboursement du montant de l'inscription ne sera effectué que dans le seul cas ou le brevet serait annulé.
Dans tous les autres cas, même pour abandon, il ne sera effectué aucun remboursement
.

Inscriptions sur place closes 15 minutes avant le départ.



5. Annulation

Pour des raisons de sécurité, notamment en cas de conditions météo trop défavorables, l’organisation se réserve le droit de retarder le départ, d’arrêter ou de modifier les parcours, voire d’annuler, sans préavis.

 

 

6. Certificat médical

Pour participer à l’épreuve de marche Nordique , le coureur doit, soit :

  • fournir un certificat médical d’aptitude à la course à pieds, comportant obligatoirement la mention “en compétition” d’une validité de moins d’un an au 1 janvier 2016.

  • être titulaire d’une licence Athlé Compétition, d’une licence Athlé Santé Loisir option Running ou d’un Pass Running délivrés par la Fédération Française d’Athlétisme.

 

6. Équipement

    Un local de repli est mis à disposition des concurrents (salle du Haut Dick)

 

Matériel recommandé pour la course :

  • réserve d’eau (poche à eau ou bidon; .

Vérification du matériel au retrait des dossards et/ou départ et/ou sur le parcours. En cas de non respect les organisateurs se réservent la possibilité d’exclure le ou les contrevenants.


Équipements conseillé (liste non exhaustive) :

  • des vêtements de course, adaptés à la saison et à la météo.

  • des affaires de rechange pour l’après course.

  • des affaires de toilettes (douche possible). 

  • téléphone portable avec le numéro de téléphone de l’organisation.

9. Ravitaillements

Aucun ravitaillement n'est prévu par l’organisation sur la marche nordique, ni sur la marche sportive et randonnées. (Article 2).


11. Dossards

L'épreuve étant un brevet d’allure, aucun dossard ne sera attribué pour le brevet aux marcheurs.


12. Sécurité

Des pointages peuvent être effectués tout au long du parcours.
Un marcheur se doit de porter assistance à toute personne en difficulté. L’organisation doit en être immédiatement informé.
L’organisation pourra mettre hors Brevet un concurrent présentant des signes pouvant mettre en péril sa santé.

Tout abandon doit être signalé par le marcheur au signaleur le plus proche. Cette information est très importante afin d’éviter des recherches inutiles.
En cas de conditions météorologiques trop défavorables et/ou pour des raisons de sécurité, le départ peut être annulé, la marche peut être interrompue, le parcours peut être modifié, sans aucun préavis des organisateurs.
L’organisateur est couvert par une garantie responsabilité civile.
Les licenciés sportifs sont couverts individuellement par leur licence. Il incombe aux non licenciés de souscrire une responsabilité civile ou de vérifier auprès de leur assureur si cette garantie est acquise lors de sinistres survenus sur une telle manifestation.
Les non licenciés doivent également s’assurer eux mêmes en « individuelle accident ».
En cas de contestation, les décisions de l’organisation sont sans appel.
Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutive à une pathologie antérieure au brevet marche.
Les marcheurs autorisent les secours à prendre toutes les mesures nécessaires en cas d’accident.



13. Sécurité de circulation .

La sécurité est à la charge complète du concurrent marcheur sur l'ensemble du parcours, ce qui implique un respect total du code de la route qui s'applique tout au long de la marche.



14. Classement et récompenses

Chaque participants se verra attribuer un diplôme d'allure.

Des degrés de distinction seront établis en cours de saison, selon le nombre de kilomètres parcouru tout au long de la saisons, ainsi qu'autour des critères techniques du tableau RIOO après demande.



15. Respect de la nature

Par respect de l’environnement, les Marcheurs s’engagent à ne rien jeter au sol (déchets, papiers, plastiques,…) et à respecter la faune et la flore, sous peine de mise hors Brevet . Quelques grammes de plus dans vos poches ne vous retarderont pas dans votre allure.



16. Commission nationale de l’informatique et des libertés

Les informations que vous communiquez sont nécessaires pour votre participation au Brevet de Carentan. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au Club Sportif de Carentan Athlétisme .


17. Droit à l’image

L’organisateur se réserve le droit d’utiliser toutes les images, photographies et vidéos prises lors de l’évènement et journée Fête du sport, ainsi que les noms des concurrents, à des fins de promotion de cette manifestation.
Seule l’organisation peut transmettre ce droit à l’image à tout média.
Les concurrents renoncent à tout recours à l’encontre de l’organisation et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image.

 


18. Dommages matériels

L’organisateur, le Club Sportif de Carentan Athlétisme décline toute responsabilité en cas de dommages (vol, bris, perte,...) subis pas les biens personnels des participants. Les participants ne pourront donc se retourner contre l'organisateur pour tout dommage causé à leur équipement. La souscription d'une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun.

 

 

La simple participation d’un concurrent au BREVET DE CARETAN , à la randonnée pédestre ou à la marche nordique vaut acceptation de ce règlement.

Nos Organisations
Afficher l'image d'origine
Les Espaces

COORDONNÉES DU CLUB

C.S.C  Athlétisme

 Service des sports

Ville de Carentan

 50500 Carentan

TEL/FAX : 06.75.30.10.92


Notre Page "Like"
txt.de.remplacement
  Nos partenaires
how do you make a gif at gickr.com
Le Conseil Général
de la Manche