Editos
Service civique
19 Janvier 2016

Dans le cadre de l’agrément collectif de la FFA, le CA CARENTAN Athlétisme recherche une ou un volontaire en Service Civique :

1. Une mission est axée sur le développement de la pratique handisport et la pratique «loisir ». Le volontaire participera à :

• L’organisation, la promotion (communication interne et externe) et l’animation (supervision générale de la manifestation, respect des horaires…etc.) d’évènements dédiés à ces pratiques.
  • La mise en œuvre de temps d’information et d’échange lors des évènements récurrents du club.
  • Collaborer avec les associations locales au contact du public ciblé
  • L’identification des acteurs locaux et des structures existantes liés au handicap

2. Une mission est axée sur le développement de la pratique en milieu scolaire. Le volontaire participera à :

• L’organisation et l’animation de temps d’information et d’échanges dans les écoles auprès des enseignants, des élèves et des parents d’élève pour encourager la pratique de l’athlétisme au sein d’un club.
  • La constitution au sein du club d’une équipe susceptible d’œuvrer sur le projet.
  • L’organisation des conditions logistiques, de prise en charge et d’encadrement des nouveaux adhérents recrutés à travers cette démarche.
  • La valorisation de la démarche auprès des acteurs locaux, des membres du club ainsi que des partenaires public et privés.

Durée de chaque mission : 8 mois

Durée hebdomadaire : 25 heures

Indemnité mensuelle :   (selon profil du volontaire)

Pour obtenir plus d’informations sur les missions proposées et postuler (avec CV et lettre de motivation), contacter par mail  Monsieur Montigny Mickael  :mickael.montigny@ville-carentan.fr//  cscarentanathletisme@gmail.com//