Historique de CS Carentan Athlétisme

Au printemps 1942 : création de la section athlétisme au C.S.C.

Le point de départ de cette section fut le brevet sportif populaire qui comprenait 4 disciplines (100 m, 1 000 m, hauteur, poids).

Ce sport connu un essor important pendant l'occupation, le nombre de licenciés dépassent la centaine.

L'entraînement se déroulait sur des pistes tracés par Mrs Béal et Lepelletier, à l'ancien terrain de football ainsi que sur le Haut Dick.

Par manque d'animateurs, le C.S.C. athlétisme s'est arrêté en 1970. Le Général Latour (ancien athlète et champion du 100 m, fervent et attentif supporter) a apporté son soutien moral au club, ainsi que Mr Lepelletier. Ils ont donc contribué à la reprise de l'athlétisme en mars 1986. Le bureau se composait de Mr Lepelletir, Mr et Mme Lourdel, Mme Lemouton, Mme Kerfourn et Mr. Poussier.

Le 28 juin 1986, la première piste d'athlétisme en cendre fut inaugurée à Carentan. Le club comptait à cette époque plus de 40 licenciés.

C'est également à cette époque que le rouge et blanc devient le support gagnant du CS carentan.

ÉVÉNEMENTS A VENIR
Derniers Résultats