www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
d' athlétisme du club sportif de carentan
Le Club Sportif de Carentan course et athlétisme

Présentation de l'athlétisme au sein du

club sportif de CarentanCsc

 

 

CS Carentan athlétisme est une association loi 1901,   affilée à la Fédération Française Athlétisme, FFA, qui vous propose la pratique de l'Athlétisme.

Le CS Carentan athlétisme est membre du CS Carentan Omnisport comme le football, la pétanque....

A ce jour , le  CSC athlétisme compte prés de 96 licenciés.

En vue de mutualiser ses investissements (déplacement, dépense matériel...) ainsi que l'ensemble de ses ressources humaines  le bureau mutualise ses efforts avec la ville de Coutances et créer le MACS.(Manche Athlétisme Centre Sud)

Le niveau national est préserver et chaque club conserve son identité, sa culture sportive, son indépendance "quoi qu'on en dise".

Carentan en rouge et blanc fière de son identité compte à ce jour prés de 96 licenciés qui se déclinent en sports santé, marche nordique, sport loisir, compétition, et performance.

Le CSC (Club Sportif de Carentan 0500), section locale du M.A.C.S. (Manche Athlé Centre Sud 050045, labellisée 4 étoiles FFA), est une association affiliée à la F.F.A. (Fédération Française d'Athlétisme), qui vous propose la pratique de l’Athlétisme au stade municipal de Carentan  suivant différentes possibilités :

Le MACS, entente et structure de tutelle


Que représente le MACS ?

Le MACS, club-maître, est à ce jour une entente de 2 sections athlétiques : 

                             
  B.A. Coutances               C.S. Carentan

Le MACS est géré par un Comité Directeur, formés à partir de représentants élus de chaque section. Les 2 sections conservent leur indépendance de fonctionnement mais dans le cadre des compétitions à partir du niveau régional, le MACS demeure la seule structure reconnue au niveau fédéral par la F.F.A., avec ses couleurs propres et son maillot de compétition :

Un peu d'histoire...

Durant l’été 2007, 4 sections, le B.A. Coutances, le C.S. Carentan, l’E.S. Haylande et le Granville A.C. s’unissent afin de susciter un nouvel engouement pour l’athlétisme dans le Centre et Sud Manche. Après de multiples réunions et de nombreux débats, un comité directeur issu des 4 clubs se constitue pour donner vie au projet. Douze membres le composent sous la houlette de son tout nouveau président Michel Traisnel. Des statuts sont déposés en Préfecture et la demande d'agrément est faite.

Le 3 septembre 2007, la F.F.A. valide la création du club maître, le « Manche Athlé Centre Sud ». Les 4 clubs d'athlétisme composant le MACS gardent leur fonctionnement et leur autonomie mais dans le même temps deviennent des sections locales du MACS.

Quel était l'objectif de ce rassemblement ? Les quatre clubs unissent leurs forces pour développer l’athlétisme dans le Centre et Sud Manche et donner une chance à nos athlètes de participer aux compétitions collectives à tous les échelons. Les athlètes de l’entente peuvent de plus bénéficier entre autre des installations et des entraîneurs des 4 clubs, dans l'espoir que chacun trouvera quelque soit son niveau, le moyen de trouver sa place et de progresser, offrant ainsi des perspectives et des moyens accrus.

Le changement majeur est donc la possibilité de constituer des équipes (interclubs jeunes, critériums de spécialités, cross, équip'athlé, interclubs séniors, ...) qu'indépendamment chaque section ne pourrait former. Mais cela ne sera fait que si les sections concourent en compétition (à partir du niveau régional) sous le maillot unique et officiel du MACS (Abandon des maillots spécifiques de section). Dès janvier 2008, les athlète du MACS portent le nouveaux maillots dessinés par Xavier Bunel. Les nouvelles couleurs de l’entente deviennent le rouge et le blanc en forme de losanges.

Le MACS est né et vit, avec pour vocation, une devise forte créée par Albane PARISOT : « Un MACS d’athlé pour un MACS de perfs ».

En 2009, la section de l'E.S. Haylande, devant la démission de son président non remplacé, se voit radier par la F.F.A. Le MACS perd un membre actif et continue avec les 3 sections restantes.

Depuis Granville àa retrouvé une autonomie et donc à ce jour, c'est Coutance et Carentan qui constitue le MACs .





Nos Organisations
Afficher l'image d'origine
Les Espaces

COORDONNÉES DU CLUB

C.S.C  Athlétisme

 Service des sports

Ville de Carentan

 50500 Carentan

TEL/FAX : 06.75.30.10.92


Notre Page "Like"
txt.de.remplacement
  Nos partenaires
how do you make a gif at gickr.com
Le Conseil Général
de la Manche