Championnats de Normandie de Cross
10 Février 2020 - LEVEEL
Championnats de Normandie de Cross

RÉGIONAUX DE CROSS EVREUX

Trois semaines après les championnats de la Manche de Carentan, nous avons fait un peu plus de route pour les régionaux. En effet, le bus est parti à 06h45 pour se rendre chez nos voisins hauts normands !

A peine arrivés, parcours repéré, les masters sont partis s'échauffer. Ils réalisent tous une superbe course et se classent 6e par équipes derrière de grosses écuries sur l'hippodrome d'Evreux. Alexandre Suteau parti prudemment, remonte au train et fini 14e. José Alves, est très content de sa course et termine 31. Noël Hinet, gêné par une douleur à la cuisse depuis quelque jour, assure quand même une belle course en terminant 45e. Francis Jean est 54e, plus à son aise que dans le "bourbier" Carentanais. Olivier Heuzé finit 79e suivi de près par Didier Lesaulnier 84e. Philippe Guiffard devance son ami Loïc Bazire de quelques places, ils sont respectivement 148e et 152e. Fabien Duhaussay termine 226e au terme d'une belle course. Nous retrouverons les 7 premiers cités à Carnac pour les Interégionaux, malheureusement Noël ne sera que spectateur...

Dans la course des benjamins, Tyméo Berthelot réalise encore une belle course malgré des douleurs abdominales, il termine 106e. Félicitations pour cette saison de cross Tyméo !

Lucile Foucher est 67e dans la course minimes filles, beau classement pour Lucile sachant qu'elle s’entraîne majoritairement, si ce n'est exclusivement, pour le handball

On comptait sur les minimes garçons pour briller, ils ne nous ont pas déçus remportant la médaille d'argent par équipe !!!!
Paul Hinet est 28e devant Mathieu Le Boucher 29e, Mathis Guiffard 40e et Mathias Leplont 42e. Cerise sur le gâteau, ils obtiennent tous les quatre leur qualification en équipe de la Manche de cross !!!! Bravo les gars !!

Après avoir vu son frère courir, Marley Berthelot se classe 53e cadet dans une course relevée et assure sa qualification à Carnac !

Chez les juniors, Thibaut Tahot est satisfait, il se classe 83e et obtient son ticket pour la Bretagne.

Dans la course élite femmes, nos deux espoirs continuent leurs belles performances. Romane Lemière obtient la médaille de bronze et se classe 7e au scratch tandis qu'Elise Leveel est 5e espoir et 12e au scratch. On retrouvera donc les filles plus déterminées que jamais à Carnac.

La course élite hommes qui clôturait cette belle journée était d'un niveau épatant. C'était également l'occasion pour Marin Blondel de remettre un dossard. Celui-ci réalise une superbe course, maîtrisée, et se classe 14e. Son ami, Jean-Baptiste Lesaulnier est 36e après une belle fin de course sur un parcours "usant". Nathan Savary, handicapé par une pointe de côté, se bat et termine 43e. Thibault Bunel finit 69e et Antonin Launey est 110e, un peu déçu de sa course, il se rattrapera dans 15 jours à Carnac nul n'en doute !

C'est donc un bilan plus que positif pour le CSC, 2 podiums et 21 athlètes qualifiés pour les demi-finales des championnats de France de cross ! En plus de cela, une bonne ambiance tout au long de la journée, que demander de plus ?