4 ATHLÈTES QUALIFIÉS AUX FRANCES DE CROSS !
17 Février 2020 - LEVEEL
4 ATHLÈTES QUALIFIÉS AUX FRANCES DE CROSS !

4 ATHLÈTES S'ENVOLENT AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS !

Dimanche, sous la tempête bretonne, 18 athlètes du club ont participé aux Interrégionaux de cross à Carnac. Soulignons dans un premier temps la qualification aux championnats de France pour quatre d'entre eux : Jean Baptiste Lesaulnier; Romane Lemière; Elise Leveel et Marin Blondel. 😎💪💪
Puis retraçons le week-end de manière chronologique !

J-1 Les départs :
La Dream Team des minimes a fait le déplacement avec le comité de la Manche d’athlétisme tandis que deux "d'adultes" sont partis en direction de Carnac. Le logement situé à 2km du parcours était un grand gîte. Ca nous a permis de passer des moments conviviaux, 22 à table ça en fait des escalopes ! Après une belle soirée, tout le monde s'est couché bercé par les rafales de vent.

J-J : Pluie de belles performances ! :
Sur un parcours très difficile et avec un vent surpuissant, les masters hommes se sont élancés en premier. Ils terminent 27e par équipe. José Alvès est le premier carentanais à l'arrivée, il se classe 79e et rate la qualification pour 4 petites places...☹️Il est suivi par Francis Jean 146e, Olivier Heuzé 152e, Didier Lesaulnier 176e et Philippe Guiffard 238e.

Dans la course cadets, Marley Berthelot termine 128e d'une course avec une grosse adversité. Il termine une très belle saison de cross où il nous as montré ses beaux progrès !

Ce fut ensuite au tour de la dream team des minimes de s'élancer avec leurs copains de l'équipe de la Manche. Paul Hinet termine à une belle 42e place tandis que ses trois compères font une course groupée, Mathieu Le Boucher est 76e, Mathias Leplont 79e et Mathis Guiffard 81e. Encore bravo les garçons, le CSC est fier de vous 😎

Sur la même distance que les minimes mais à un rythme relativement plus élevé, Jean Baptiste Lesaulnier a ensuite réalisé une très grosse course en se classant 21e du cross court. Il gagne donc son ticket pour Montauban dans 3 semaines !

Chez les juniors hommes, Thibaut Tahot termine 155e pour ses premiers inters de cross.

15h25, heure du départ de cross élites femmes mais aussi heure de la première grosse averse de la journée...Mais pas de quoi refroidir nos deux espoirs ( bien protégées par Didier et Sylvain 🌧 ) En effet, la première citée obtient la médaille de bronze interrégionale : LA CLASSE ! Elise termine quant à elle 7e espoir. Les filles se qualifient donc toutes les deux : les blondes en force 💁🏼‍♀️

Pour clôturer cette belle journée de cross breton, les seniors hommes n'ont pas échappé à des trombes d'eau. Ce n'est pas ça qui a empêché Marin Blondel de finir à la 16e place après une belle remontée et de se qualifier brillamment aux Frances. Une belle revanche pour celui qui était gêné par des soucis de santé en début de saison. Dans la même course Nathan Savary est 70e, Thibaut Bunel 132e et Antonin Launey 133e. Ils sont 14e par équipe.

C'est donc un joli bilan pour le CS Carentan, un très beau week-end malgré la météo. Une ambiance, des supporters et des athlètes au top. Rendez vous dans 3 semaines à Montauban pour nos 4 qualifiés et cap sur la suite de la saison pour tous les Carentanais !