Interview numéro 8

3) Surnom
Boby

4) Décris nous ta carrière d’athlète
J’ai commencé l’athlétisme il y a 8 ans, auparavant je faisais de l’escrime avant de rester 4 ans sans faire de sport à cause de ma maladie: la spondylarthrite. J’étais donc Cadet lors de ma première saison d’athlétisme qui a commencé en septembre 2012 après les JO de Londres, j’ai commencé en voulant faire du sprint et de la perche comme Lavillenie et Lemaitre (sans doute les combinaisons moulantes) mais il s’est vite avéré que j’étais très mauvais dans ces deux disciplines et je le suis toujours et même encore plus. C’est en 2014 que j’ai vraiment commencé à m’entraîner quand j’ai fais la rencontre de mon premier entraîneur Denis Hudan, grâce à ses plans et son aide j’ai pu très vite progresser jusqu’en 2018 où j’ai connu ma meilleure saison athlétique jusque là. J’ai quand même voulu changer d’entraîneur la saison suivante pour changer de méthode d’entraînement. J’ai donc quitté Denis Hudan (que je remercierai jamais assez pour tout ce qu’il m’a apporté, c’est en partie grâce à lui que j’en suis là aujourd’hui) pour Djamel Lahlali, j’ai grâce à lui passé un gros cap à l’entraînement, mais malheureusement cela ne s’est pas retranscrit en compétition à cause de beaucoup de problèmes physiques, en grande partie dus au retour de ma maladie qui m’avais jusque-là laissé tranquille. La seule satisfaction de la saison 2019 à été la qualification aux France de cross par équipe avec une partie de ma bande de potes avec qui je m’entraîne depuis 2014 et à qui je dois aussi ma progression. J’espère qu’on reproduira cette performance dans les saisons à venir sous les couleurs de Carentan.
5) Quel est ton chiffre préféré ?
29 car mon rêve serait de faire ce chrono sur 10km.

6) Ta couleur favorite ?
J’hésite entre rouge et bleu marine, je dirais rouge.

7) La boisson que tu aimes le plus ?
Le diablo verde.

8) Ton plat préféré ?
Une bonne pizza 👌

9) Ton actrice ou acteur favori ?
Bonne question, j’aime beaucoup le cinéma c’est ma seconde passion avec l’athlétisme, je dirais Léonardo Di Caprio car il joue dans beaucoup de films que j’aime beaucoup (le loup de wall street, inception, the revenant), pour l’actrice je dirais Nathalie Portman pour la prelogie de star wars mais aussi Black Swan et Léon; mais J’ai pas mal hésité avec Charlize Theron. Pour le réalisateur (oui je sais c’était pas dans la question mais raconter ma vie me fait passer le temps pendant le confinement 😂) Christopher Nolan car inception interstellar the dark knight, le prestige, mémento. Si vous n'avez pas vu ces films le confinement n'est pas terminé. 😜

10) Si tu étais un animal tu serais ?

Un pangolin, très à la mode en ce moment.

11) Quel est le premier truc que tu fais le matin ?
Éteindre mon réveil. Ou désactiver le réveil avant qu’il sonne car tu es déjà réveillé ce qui m’apporte une grande satisfaction et commence parfaitement la journée !

12) Selon toi, quelle est ta qualité principale ?

Bonne question je sais pas.

13) Et ton plus gros défaut ?
Je perds souvent des trucs et je passe beaucoup trop de temps à les chercher.

14) Quelle est ta définition du bonheur ?
Des montagnes,des potes, un vélo,des bornes, Pinot ou Alaphilippe en jaune à Paris. Sans oublier une bonne pizza, un burger de Chamonix et une tablette de ragusa.

15) Si tu gagnes le pactole au loto, que fais tu ?
Je finance la paix dans le monde, non ça c’est ce que dit Miss France. Je monte une équipe de vélo pour faire gagner les trois grands tours à Pinot et tout les monuments à Alaphilippe .

16) Quelle est ton épreuve athlétique préférée ?
Les stages de forains (beaucoup d’heures et de kilomètres d’entraînement durant une ou deux semaines) . Et oui !c’est une discipline et c’est la meilleure. Même si au final on fait une mauvaise course, si le stage de préparation à été bon avec de belles séances cela sauve le tout.

17) Ton meilleur souvenir d’athlète ?
Le retour de l’ascension du col de la faucille en courant, je suis resté comateux contre la porte fenêtre de l’appartement des Rousses, pendant 1h, on avait fait du sale ce jour là avec Paulo, Alex et Djam heureusement ce soir là il restait du ragusa et 1,5 kg de viande à 4.

18) Et le pire ?
Le 3000m à St Maur, pied cassé, contre perf, nuit blanche et concours de vomi. Mais finalement quand on y repense c’est aussi un bon souvenir, on avait bien rigolé.

19) Parmi tes camarades de club, qui est :

- Le plus fou : José Alves
- Le plus sérieux : Alexandre Lesaulnier il fait le taf jusqu’au bout ,entraînement, nourriture, recup c’est le plus sérieux de la bande durant une prepa.
-Celui qui se plaint le plus : personne ne se plaint on est des guerriers.
-Le petit rigolo : Le coach Djamel quand il fait son one man show il est très bon.

20) Une idée d’occupation pendant le confinement ?

Regarder de bons films (tout les films que j’ai cité plus haut, interrogation à la fin du confinement !), et continuer à bien s’entretenir en respectant les règles. Ne surtout pas regarder les infos beaucoup trop anxiogène.

21) Un mot pour la fin ?

Comme a dit le professeur Corentin Peron le sport rend fort bougez vous !!! Et ça contrairement à la chloroquine on est sûr que ça marche.